Sony intègre des « cours de Playstation » dans une université coréenne

La fin de l’été, la reprise, les salles de classe et le self. Les étudiants reprennent les bancs de l’école pour une année de plus. Cependant, cette année, dans une université sud-coréenne, une nouvelle option qui ferait rêver les occidentaux que nous sommes vient de s’ajouter au programme : des cours de Playstation !

C’est l’université de Sangmyung qui accueille cette année cette option un peu particulière, à savoir une classe remplie de Playstation 4 et Playstation Vita, visant à instruire les étudiants sur l’univers du jeu vidéo, tant sur le plan créatif que théorique. Notez que l’option en question rapporte tout de même trois crédits, et si vous avez l’oeil aiguisé, vous avez sans doute remarqué les tables en forme de manette DualShock.

Les facultaires pourront étudier la communication autour du jeu vidéo, son histoire, le jeu en ligne, et même visiter des studios de programmations coréens. Ça fait rêver, n’est-ce pas ? Et comme tout cursus qui se respecte, des examens en milieu et en fin d’années détermineront le gain de crédits. Le reste du temps, lorsque les élèves de cette option n’auront pas cours, la salle servira de « zone de démo » pour les autres étudiants. Tout est fait pour que l’ensemble de la pièce respire Sony, du bleu emblématique de la marque aux bureaux en forme de manette. Envie de prendre une correspondance avec un étudiant sud-coréen ? Nous aussi !

Cours de Playstation 1

Cours de Playstation 2

Cours de Playstation 3

Source : Kotaku