Sony : la PS5 n’arrivera pas avant avril 2020 !

Suite à une déclaration officielle de la part des cadres de Sony, on sait désormais que la PS5 n’arrivera pas sur le marché avant avril 2020 !

Le passage de bâton entre deux générations de consoles est toujours un moment excitant. Nous y découvrons les nouvelles technologies imaginées par les constructeurs, les idées innovantes, mais aussi des capacités toujours plus impressionnantes. Aujourd’hui, Sony évoque une nouvelle fois celle qui prendra la relève de sa PlayStation 4.

Ce n’est malheureusement pas pour nous présenter les caractéristiques techniques de la bête, mais plutôt pour annoncer une information qui ne nous étonne qu’à moitié : la PS5 ne sera pas lancée durant l’année fiscale en cours (qui se terminera en mars 2020). C’est ce que viennent de déclarer les cadres de l’entreprise suite à la publication des derniers résultats financiers.

Afin de prévenir les investisseurs, il a donc été confirmé que la prochaine machine était encore en cours de développement et qu’une bourse de 31,1 milliards de yens (environ 250 millions d’euros) avait été allouée à sa création. À noter que Sony préfère généralement la saison de l’automne pour lancer ses nouvelles machines, ce qui laisse donc la porte ouverte à la fin de l’année 2020…