Sortie du Galaxy S4 : Samsung innove avec une file d’attente virtuelle!

Une ribambelle d’avatars pour se moquer des files d’attente interminables devant les Apple Store

A chaque sortie d’un nouvel iPhone c’est reparti, de monstrueuses files d’attentes se constituent devant les Apple Store du monde entier. Comme si leurs (sur)vies en dépendaient, des fanatiques vont même jusqu’à installer leur bivouac devant la boutique pendant plusieurs nuits, dans des conditions d’hygiène discutables, tandis que d’autres monnayent la place du voisin devant pour quelques poignées de billets.

Une absurdité totale à laquelle Samsung a répondu, non sans humour, pour la sortie du Galaxy S4 en Nouvelle-Zélande.

Grâce aux talents de l’agence Colenson BBDOSamsung a proposé à ses groupies de ne pas camper devant les magasins mais plutôt de se mettre dans une file d’attente… virtuelle !

Elle s’appuie sur le même principe qu’une file d’attente ordinaire à un petit détail près : plus vous parlez du Galaxy S4 sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) plus vous remontez la file d’attente.. Cerise sur le gâteau, un mur digital géant, en façade du magasin, retransmet la file d’attente dans laquelle les avatars des futurs clients poireautent sous les yeux amusés des passants.

Une démarche intelligente et un sacré coup de pub pour la marque, plus de 12 000 personnes ont rejoint la file d’attente via Facebook, et les différents partages ont touchés plus de 15 millions de personnes! 

La vidéo ci-dessous vous permet d’en savoir plus sur l’opération :

[youtube id= »3QRQPsKx2No » width= »620″ height= »360″]