La sortie de GTA V sur PC pour début 2014 ?

Après la sortie de Grand Theft Auto 5 sur Xbox 360 et PS3 qui a généré près de 800 millions de dollars en 24h, les joueurs sur PC, eux, s’impatientent encore de pouvoir jouer avec Franklin, Michael et Trevor. Le site Eurogamer affirme selon « plusieurs sources » que la version PC pourrait bien voir le jour pour début 2014.

A bas donc la théorie du complot, selon laquelle quelqu’un aurait payé le prix fort afin que GTA V ne soit jamais adapté pour les joueurs sur PC. Même si Rockstar a déjà bien remboursé ses coûts de production, on ne voit pas ce qui les empêche de se remplir encore un peu les poches. On se rappelle ainsi de la sortie de Grand Theft Auto 4 sur Xbox 360 et PS3 fin avril 2008 puis de sa sortie sur PC en décembre de la même année, tout de même 8 mois plus tard. Rockstar ne cesse d’affirmer que l’adaptation sur PC n’est pas dans ses projets actuellement, mais on n’a pas vraiment envie d’y croire…

gtavpcc

En août dernier, un dirigeant de Nvidia avait ainsi déclaré pendant une conférence téléphonique sur les résultats financiers du fabricant de puces graphiques (avant de revenir sur ses propos une fois que la presse avait repris cette information) :

« Les joueurs [sur PC] préparent leur configuration à la sortie d’une grosse flopée de titres pour cet automne, avec des blockbusters comme Call of Duty : GhostsGrand Theft Auto 5 et Assassin’s Creed 4 ».

Alors si vous êtes un joueur sur PC et que vous attendez GTA V avec impatience, n’oubliez pas qu’une pétition a été lancée sur Change.org et regroupe déjà plus de 600 000 signatures afin d’adapter le jeu sur Windows ! Et si vous êtes un joueur sur console de salon, avez-vous remarqué les détails du jeu qui le rendent sur-réaliste ?