Sortie de Pokémon X et Y sur Nintendo 3DS et 2DS !

Et oui, qui dit 12 octobre dit sortie de la nouvelle console Nintendo, la 2DS, mais également sortie de Pokémon X et Pokémon Y ! Ces deux jeux sont disponibles sur la 3DS mais aussi la 2DS et font ainsi apparaître la sixième génération de Pokémon ! Près de 700 petits animaux avec lesquels nous jouons depuis maintenant 1999 et les versions Pokémon Rouge et Bleu, ça commence à faire loin oui…

pokemon

Première nouveauté dans ces deux nouveaux jeux c’est bien sûr la 3D. Sacré renouveau dans cette saga qui se fait vieille mais qui cherche tout de même à évoluer avec son temps. Au revoir donc les graphismes en 2D et bonjour l’affichage en 3D !

Niveau combats également, il y a eu des changements. Ne vous attendez plus à voir apparaître un petit Pokémon sauvage tout seul mais bien une horde de  4 voire 5 Pokémon sauvages avec parfois des combats aériens si votre petit animal est un volatile. Ces combats plus dynamiques introduisent encore une fois une nouveauté, celle des méga évolutions : certains animaux pourront évoluer instantanément durant les combats !

Malgré ces quelques changements, l’essence même du jeu ne change pas, et heureusement. Votre but reste donc de capturer un maximum de Pokémon sauvages, de les entraîner et de les dresser pour devenir Maître Pokémon dans la région de Kalos (inspirée de la France) !

pokemon

pokemon

pokemon

[youtube id= »Qi1lFYjf4xQ » width= »620″ height= »360″]

C’est l’heure de l’aventure !