Space Jam : une suite 18 ans après !

« Quoi de neuf docteur ? » : une phrase culte des années 40 tout droit sortie des studios Warner Bros. Prononcée par leur personnage Bugs Bunny lors de ses apparitions dans le célèbre dessin animé « Looney Tunes » (et non « Looney Toons » comme beaucoup l’écrivent), c’est en 1996 que les grands enfants que nous sommes ont eu l’occasion d’entendre cette réplique au cinéma avec le très réussi Space Jam.

Bon succès à l’époque, le film mêlait habilement prises de vue réelles et images d’animation, se faisant ainsi se rencontrer les célèbres Toons de la Warner et plusieurs acteurs et joueurs de basket-ball célèbres tels que Michael Jordan, Bill Murray ou encore Larry Johnson pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Mais alors pourquoi Le Geek c’est chic vous en parle aujourd’hui seulement ? Et bien c’est selon le site Deadline, spécialiste en news et rumeurs du grand et petit écran, que le producteur Charlie Ebersol serait actuellement en pleine préparation d’une suite avec LeBron James en rôle principal pour remplacer Jordan.

L’information n’est cependant encore qu’une rumeur, l’entourage du basketteur/acteur principal ayant pour le moment  annoncé qu’aucun projet de ce genre n’était à prévoir :

« Et bien ce fût amusant le temps que ça a duré. Lebron réfute les informations du site Deadline, il n’y a pas de Space Jam 2 ou de projet en association avec Warner Bros. de prévu » peut-on lire sur le tweet du journaliste sportif Brian Windhorst. Alors info ou intox ? Positivons sur une éventuelle annonce d’ici les prochains jours et prenons notre mal en patience en se remémorant le trailer du premier film de 1996 :

 

[youtube id= »wYbXWzef1RM » width= »620″ height= »360″]