SPOIL : Un super-vilain très attendu débarque dans la série Gotham

La série Gotham a démarré très fort ! Si l’action se passe longtemps avant que Bruce Wayne ne devienne Batman, les ennemis du Chevalier Noir, eux, sont très présents ! D’ailleurs, le plus redoutable, le plus charismatique et le plus attendu des super-vilains de cet univers va débarquer dès l’épisode 16 de la saison 1 ! Attention, SPOIL.

C’est à travers la vidéo promotionnelle de l’épisode 16 de la saison 1 de Gotham que nous est annoncée l’arrivée de l’ennemi le plus fou et le plus emblématique de Batman ! Clairement, les producteurs n’ont pas choisi de jouer dans la finesse… On revoit à travers des plans rapides un résumé de tous les méchants déjà bien installés dans la série : Fish Mooney, Catwoman, Le Pingouin et Enigma. Puis, enfin, on nous apprend que le prochain méchant, lui, « n’est pas une blague »…


Vous l’avez compris, il s’agit du Joker qui est ici interprété par l’acteur Cameron Monaghan, que l’on connait notamment pour son rôle dans la version US de la série Shameless ! Si on ne peut être que très heureux de voir ce personnage emblématique débarquer dans la série, on peut néanmoins se poser la question de savoir si les réalisateurs ne jouent pas à un petit jeu dangereux… En effet, ils n’hésitent pas, dès la saison 1, à faire débarquer tous les supers-méchants les plus connus, ce qui nous laisse un peu dubitatifs quant aux enjeux des prochaines saisons de la série…

Source : Comicsblog