L’un des scénaristes de Rick et Morty développe une série animée Star Trek

CBS All Access vient d’annoncer la production d’une série animée sur l’univers de Star Trek. Et pour la produire, ils ont fait appel à Mike McMahan, l’un des scénaristes principaux de Rick et Morty !

Cette série animée sera baptisée Star Trek : Lower Decks et pour l’heure, deux saisons ont déjà été commandées. Portée par le producteur Alex Kurtzman, elle sera développée par Mike McMahan qui s’est notamment démarqué par son travail de scénariste sur la série Rick et Morty.

Un choix logique puisque cette série animée Star Trek a pour ambition de jouer sur la branche de la comédie. Pour atteindre cet objectif, l’intrigue nous emmènera à la rencontre des membres secondaires de l’équipage. Ceux qu’on ne voit jamais et qui sont affectés aux ponts inférieurs, les moins importants, des vaisseaux de Starfleet.

Quant à sa récente domination à ce poste, Mike McMahan a déclaré :

En tant que Trekkie depuis toujours, c’est un rêve surréaliste et merveilleux qui devient réalité, que de faire partie de cette nouvelle ère de Star Trek. Bien que Star Trek: Lower Decks soit une série animée de 30 minutes, il s’agit indéniablement d’un show Star Trek… Et je vous promets de ne pas ajouter à la fin d’un épisode que tout cela avait lieu en fait au cours d’un programme de formation…

À l’heure actuelle, il est évidemment trop tôt pour parler d’une date de diffusion. Mais une chose est sûre, nous sommes emballés par le projet ! Nous avons hâte de voir ce que cette série va donner, prenons notre mal en patience.