Star Wars 7 : un point complet sur le film et le casting

Depuis l’annonce d’un Star Wars 7 très attendu en octobre 2012 par la société Walt Disney (après que cette dernière ait racheté les droits à Georges Lucas), les rumeurs vont bon train. Au sujet du scénario ou encore du casting : les noms d’acteurs et actrices célèbres ne cessent de circuler au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date de sortie, prévue pour 2015. Retour sur les dernières rumeurs concernant le casting final, afin de faire le point sur ce que l’on sait réellement aujourd’hui…

Le trio de la première trilogie confirmé

star wars recap trio

L’une des premières confirmations concernant le casting est la participation exceptionnelle de l’ancien trio de la première trilogie à savoir Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa) et Harrison Ford (Han Solo) qui reprendront donc leurs rôles le temps temps de quelques apparitions. Cette annonce a alors laissé libre cours aux pensées les plus folles sur la toile. Mais la plus récurrente concerne le scénario selon lequel l’épisode VII suivrait les enfants du couple Solo-Organa, à savoir Jacen Solo, Anakin Solo et Jaina Solo ainsi que l’unique descendant de Luke Skylwaker en le personnage de Ben Skylwaker.

5 acteurs en lice pour le rôle d’un apprenti jedi

star wars recap acteurs

Information à prendre avec des pincettes, selon le site Variety la liste d’acteurs pour le rôle principal d’un apprenti jedi dans le film se résumerait à 5 acteurs plus ou moins connus du grand écran :

Le début du tournage étant prévu pour la fin du 2ème trimestre, le choix devrait logiquement être fait assez rapidement, que ce soit communiqué ou pas.

Adam Driver comme méchant principal ?

star wars recap adam

Toujours selon le site Variety, l’acteur Adam Driver, surtout connu pour son rôle d’Adam Sackler dans la série Girls, serait apparemment en étroite négociation afin de signer l’accord qui l’officialiserait en temps que « bad guy » de la saga cinématographique. Bon ou mauvais choix, on vous laisse le soin d’en débattre dans les commentaires !

Scénario terminé et musique maestro 

star wars recap john williams

Annoncé lors d’une conférence de presse pour la série Believe (produite par J.J. Abrams), le scénario du film serait terminé depuis mi-janvier et toute l’équipe serait en pleine séance de développement en ce moment même. Autre point sur lequel beaucoup de fans ont été soulagés, c’est la présence de John Williams à la composition des musiques du nouvel opus. Rappelons qu’il s’agit d’un compositeur extrêmement célèbre, doué et déjà à l’origine des musiques de la saga depuis ses débuts.

De nombreuses stars ont passé le casting

star wars recap saoirse

L’annonce d’un nouvel opus à la saga Star Wars est forcement une bonne nouvelle pour les fans… Mais aussi pour les acteurs les plus réputés du septième art ! Ainsi bon nombre d’entre eux ont passé le casting de J.J. Abrams. Ce dernier ayant confirmé qu’au moins une personne au centre des rumeurs avait effectivement été retenue. Les spéculations vont maintenant bon train… Parmi les tentatives notables on peut noter :

Personnellement et en tant que fan je ne peux que conseiller Saoirse Ronan et Matt Smith. Donc Abrams si tu lis ces lignes…

 

Ps : nous ne traitons pas des films spin-off dans cet article car ils n’appartiennent pas, à proprement parler, à Star Wars 7. Mais sachez que Disney a officialisé au moins deux films sur les origines de Han Solo, Boba Fett ou Yoda.