Star Wars Battlefront 2 confirmé pour 2017

Inutile de vous présenter la franchise Battlefront. Depuis son arrivée en 2004 sur PS2 et son reboot pour les consoles actuelles, la licence connaît un sacré succès auprès des joueurs de tous bords. Il faut dire que l’optique d’avoir un nouveau film tiré de l’univers Star Wars chaque année est un atout marketing pour Electronic Arts. La firme compte d’ailleurs s’appuyer sur cet engouement mondial pour nous proposer de nouveaux jeux dans les années à venir. L’équipe de Redwood vient d’ailleurs de l’annoncer : Star Wars Battlefront 2 sortira en 2017. 

Les jeux Star Wars se comptent déjà par dizaines pour le plus grand bonheur des fans. Un nombre qui risque de continuer à grandir si l’on en croit les propos du directeur financier de EA. Pour 2016, on savait qu’un jeu était en cours de développement pour le casque de réalité virtuelle de Sony. Désormais, on sait que 2017 sera l’année de sortie d’un nouveau Battlefront. Le jeu reprendra des éléments de l’univers présents dans les films et les spin-offs déjà programmés. On devrait donc voir quelques aspects des films à venir, comme Rogue One ou encore celui sur Han Solo.

La prise de parole de Blake Jorgensen a également permis d’en savoir plus sur le programme des années suivantes. Il a ainsi évoqué quelques informations concernant le jeu prévu pour 2018. Ainsi nous apprenons que le studio Visceral Games traille déjà sur le projet en compagnie de Amy Hennig… Un nom qui fait plaisir à lire quand on sait qu’elle travaillait – jusqu’en 2014 – sur la licence Uncharted de Naughty Dog.

Au final, l’avenir de Star Wars dans l’univers vidéoludique se dévoile au fur et à mesure. On espère juste que le prochain Battlefront sera capable de compenser le manque de contenu du premier sans pour autant avoir à casser sa tirelire sur un énième Season Pass hors de prix.