Star Wars – Jedi Fallen Order : Respawn nous dévoile son jeu très attendu

Electronic Arts a dévoilé le très attendu « Star Wars : Jedi Fallen Order ». Premières images d’un titre développé par le talentueux studio Respawn.

Star Wars : Jedi Fallen Order déroulera son intrigue peu après les événements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith et la chute des Jedi. « De nombreux fans de Star Wars , nous y compris, sont vraiment intéressés par la période sombre de la saga, c’est pourquoi nous avons voulu en explorer ses mystères », expliquait Stig Asmussen sur scène. « L’équipe de Lucasfilm a été vraiment incroyable. Ils nous ont aidé à explorer et développer cette partie de la chronologie dans laquelle l’Empire est au sommet de sa puissance et les Jedi sont en exil. Avec ce scénario, nous avons créé un jeu aux combats intenses, mais aussi réfléchis et amusants, qui utilisent le sabre laser et les pouvoirs de la Force pour faire vivre aux joueurs la véritable puissance des Jedi. » Pour l’heure, il faudra se contenter de ces déclarations d’intentions, car aucune image ni explications concernant le gameplay n’ont été données. Cela viendra évidemment dans un second temps; lors du prochain salon de l’E3.

Les joueurs se glisseront dans les habits d’un jeune Padawan du nom de Cal Kestis. Un personnage incarné par l’acteur Cameron Monaghan qui a survécu à l’Ordre 66; l’ordre secret donné par l’Empereur pour éliminer tous les Jedi. Les joueurs devront rassembler les pièces du passé brisé de Cal pour terminer son entraînement et apprendre à maîtriser le sabre laser, qui évoluera en même temps que la quête de Cal. Sans doute à la manière de ce qui avait été fait dans le jeu Le Pouvoir de la Force en 2008, dans lequel les joueurs pouvaient modifier l’apparence du sabre laser et ses aptitudes ?

Les joueurs rencontreront Cal sur Bracca, une toute nouvelle planète Star Wars, qui fait partie d’un des nombreux nouveaux lieux présentés dans le jeu, aux dires de l’équipe. Se cachant sous le nez de l’Empire, Cal doit finalement prendre la fuite lorsqu’il dévoile ses pouvoirs de la Force. En cours de route, il se fera de nouveaux amis, comme la mystérieuse Cere, retrouvera des visages connus, sans oublier d’être toujours accompagné par son fidèle droïde, BD-1. Car que serait un Star Wars sans un bon droïde compagnon de route et d'(in)fortune ?

L’aventure de Cal sera d’autant plus dangereuse qu’il est pourchassé par la Deuxième Sœur, l’un des Inquisiteurs d’élite de l’Empire, dont le but est d’exterminer ce Jedi. La Deuxième Sœur est d’ailleurs aidée dans sa besogne par les Purge Troopers, une force spéciale de l’Empire entraînée pour retrouver les Jedi. Ces soldats sont d’ailleurs une version antérieure des Death Troopers aperçus dans Rogue One, mais ils combattent avec le même type d’arme vu dans Clone Wars. Une nouvelle création dans un jeu Star Wars que n’a d’ailleurs pas manqué de souligner Steve Blank, directeur de contenu franchisé et de stratégie chez Lucasfilm Games« Lorsque Respawn nous a soumis l’idée de ce jeu, nous les avons tout de suite soutenus. Une histoire narrative solo dans l’univers de Star Wars est exactement ce qu’il nous fallait, et nous savons que les fans l’attendaient aussi ». Pour le vérifier, rendez-vous est pris le 15 novembre prochain, date de sortie de Jedi Fallen Order.