Star Wars – Le Réveil de la Force : 5 théories et rumeurs complètement folles

L’attente de Star Wars – Le Réveil de la Force semble interminable ! Tellement longue, que depuis son annonce en 2013, les fans ont eu le temps d’élaborer des théories et des rumeurs toutes plus dingues les unes que les autres ! En voici cinq d’entre elles. 

 

1 – Kylo Ren est en fait Luke Skywalker

star-wars-le-reveil-de-la-force-5-theories-et-rumeurs-completement-folles-1

Les rumeurs disant que Luke est tombé du côté obscur de la Force ont commencé dès l’annonce de ce septième épisode de la saga. Cependant, elles semblent peu probables, et notamment à cause du fait que l’on imagine mal Lucasfilm accepter de donner une image négative du héros de la trilogie originale. Mais après tout, pourquoi pas.

Cela étant, il existe une rumeur qui dit que c’est Luke qui manie le fameux sabre laser rouge équipé d’une garde… Oui, celui de Kylo Ren ! Ce qui cette fois, semble totalement impossible. En effet, on a pu voir des photographies de l’acteur Adam Driver dans le costume de Kylo Ren, parfois même sans le casque. Enfin, lorsque l’on observe les mouvements et les déplacements du personnage, on a du mal à croire que c’est Mark Hamill, l’acteur incarnant Skywalker et qui est désormais âgé de 64 ans, qui l’incarne.

2 – Han Solo et Chewbacca ont échangé le Faucon Millenium contre un Super Star Destroyer

star-wars-le-reveil-de-la-force-5-theories-et-rumeurs-completement-folles-3

Comment seulement deux personnes réussiraient-elles à piloter un engin qui normalement requiert un équipage de 280 000 personnes pour fonctionner ? Comment auraient-ils même pu se procurer un Super Star Destroyer ? Cette rumeur semble très infondée, surtout que l’on a du mal à imaginer Chewbacca et Han Solo abandonner leur précieux vaisseau… De plus, on voit le Faucon Millenium apparaître dès la première bande-annonce dévoilée, ce qui vient à confirmer davantage que cette théorie n’est tout simplement pas valide.

3 – Finn est le fils d’Han Solo

star-wars-le-reveil-de-la-force-5-theories-et-rumeurs-completement-folles-4

Evidemment, quasiment tous les personnages connus du Réveil de la Force ont eu le droit à leur lot de théories quant à un lien de parenté avec les personnages de la saga originelle. Néanmoins, celle qui veut que Finn soit le fils d’Han Solo est particulièrement tirée par les cheveux…

Cette rumeur a débuté avec le comic Star Wars #6 chez Marvel, dans lequel Han se marie avec une certaine Sana, un personnage à la couleur de peau noire. Mais sérieusement ? Vous imaginez vraiment, que Han aurait laissé son fils devenir un Stormtrooper ? De plus, il est difficile de croire que Disney laisserait le public imaginer que le célèbre contrebandier se serait marié à une autre femme que Leia. En outre, si on doit penser que Finn est le fils d’un personnage connu de la saga originelle, on pencherait davantage pour Lando

 

4 – Dark Vador va être ressuscité

star-wars-le-reveil-de-la-force-5-theories-et-rumeurs-completement-folles-5

Cette théorie a été lancée par un certain Germain Lussier et, aussi folle qu’elle puisse paraître, ses arguments semblent tout de même tenir la route. Selon lui, Kylo Ren voudrait en effet cloner, ressuscité, ou aspirer la Force de Vador. Qu’est-ce qui a pu le mener à penser ça ? Eh bien, le fait que d’après les confessions de JJ Abrams lui-même, Ren serait complètement obsédé par Vador, et qu’il collectionnerait même des reliques lui ayant appartenu, comme son masque à demi-brûlé par exemple… Difficile de croire que c’est seulement pour les exposer sur une étagère en décoration. On sait également que Kylo Ren n’est pas un Sith, mais qu’il aspire très clairement à en devenir un… Peut-être pense-t-il qu’en récupérant des objets ayant appartenu à Dark Vador, il pourra réussir à « aspirer » sa Force ?

En poussant sa théorie encore plus loin, Germain Lussier se rappelle de l’histoire qu’a raconté Palpatine à Anakin Skywalker pour le convaincre de rejoindre le côté obscur de la Force, celle-là même qui disait qu’il était possible de tromper de la mort. Et s’il disait vrai ? Et si c’était réellement possible ? Et si, justement, c’est ce qu’essayait de faire Ren pour ramener Vador ? Et si toutefois cela n’est pas possible, il reste toujours l’option du clonage…

Cette théorie est l’une des plus folles, mais aussi l’une des plus passionnantes, qui circulent… On a bien du mal à savoir si c’est quelque chose que l’on aimerait voir confirmé dans ce septième épisode ou non. Malgré tout l’amour que l’on porte à Dark Vador, le ramener ne serait-il pas une grossière erreur de la part de JJ Abrams ?

 

5 – Luke Skywalker tue Han Solo

star-wars-le-reveil-de-la-force-5-theories-et-rumeurs-completement-folles

Supposément, un personnage majeur de la trilogie originelle devrait mourir dans le Réveil de la Force. Admettons. Mais des rumeurs poussent le vice encore plus loin, en imaginant qu’Han Solo sera tué, et ce, des mains de Luke Skywalker ! En effet, selon cette théorie, Luke assassinerait Solo dans un accès de rage, alors que ce dernier tenterait de protéger Kylo Ren. Mais pourquoi le protégerait-il dans un premier temps ? Eh bien, parce que cette rumeur affirme également que Ren ne serait autre que le fils de Solo. Vous suivez ?

Quoi qu’il s’agirait d’un drama de dringue-ouf-malade, il semble difficile, encore une fois, de voir LucasFilm transformer son grand héros de la trilogie originelle en super-méchant-vilain.

En conclusion

star-wars-le-reveil-de-la-force-5-theories-et-rumeurs-completement-folles-xx

Certes, ces théories sont toutes assez fumeuses et très tirées par les cheveux. Néanmoins, aucune n’est à exclure totalement… Après tout, on a tous été surpris par l’annonce d’un septième volet de la saga Star Wars alors que l’on pensait celle-ci terminée ! On a d’autant été plus surpris lorsque l’on a appris que les droits avaient été rachetés par Disney. En prenant en compte cela, on se demande bien qu’est-ce qui empêcherait JJ Abrams de faire tomber Luke du côté obscur de la Force, ou encore de ressusciter Dark Vador.