La SteamBox se dévoile

En septembre dernier Vavle nous dévoilait sa vision de la console de salon prévu pour 2014 avec Steam Controller, Steam OS et le projet Steam Machines, alias SteamBox. Aujourd’hui c’est cette SteamBox qui se dévoile en image pour le plaisir des yeux !

Cette boite noir estampillée du logo de Steam se verra distribué prochainement aux 300 chanceux ayant été sélectionnés dans le programme de beta de Valve. Ces derniers recevront un mélange des configurations listées ci dessous :

Processeur graphique : soit nVidia Titan, soit GTX780, soit GTX 760, soit GTX660

Processeur : soit i7-4770, soit i5-4570, soit i3

RAM : 16 Go DDR3-1600 (CPU), 3 Go GDDR5 (GPU) (la mémoire GDDR5 est plus rapide)

Stockage : disque dur hybride (mélange disque dur/mémoire flash) 1 To/8 Go

Alimentation : 450WDimensions : 30,5cm x 31,5cm x 7,4cm

Source

Donc mis à part la taille du boitier, la RAM et l’alimentation, la puissance de ces machines pourront être impressionnantes. Il est bon de se rappeler que la SteamBox sera un produit haut de gamme, selon Valve, mais qu’il restera entièrement personnalisable pour les plus petits budgets. En effet, chaque composant est modifiable, ce qui fait de l’appareil un ordinateur tout ce qu’il y a de plus banal avec SteamOS dessus mais le tout avec un joli boitier « design by Steam ». 

Valve a également annoncé une conférence réservé aux développeurs pour le 15 et 16 janvier 2014 à Seattle, la place à 100$ permettra aux développeurs du monde entier de mettre la main sur la SteamBox afin de nous sortir de très beaux jeux spécialement pour cette nouvelle console !

Résumons donc :

Une console de salon haut de gamme mais modifiable à souhait, avec un Steam OS dessus pour pouvoir jouer à tous vos jeux préférés achetés sur Steam et ce avec un Steam Controller qui a l’air plus que sympathique. Personnellement çà me donne envie et vous ?

 

k-bigpic

steambox

valve-steam-machine