Stephen Hillenburg, le papa de Bob l’Éponge, est décédé

Stephen Hillenburg, créateur et scénariste de Bob l’Éponge, nous a quittés à l’âge de 57 ans des suites d’une maladie neurodégénérative.

L’annonce de cette triste nouvelle a été faite par la chaîne Nickelodeon sur son compte Twitter.

Traduction : « Nous sommes tristes de vous annoncer le décès de Stephen Hillenburg, le créateur de Bob l’Éponge. Aujourd’hui, nous allons respecter un moment de silence pour honorer sa vie et son travail. »

C’est en 1999 que Bob l’Éponge est apparu sur nos écrans. Le personnage, aussi optimiste que naïf, nous embarquait sous l’océan Pacifique, dans la ville de Bikini Bottom. C’est dans ce contexte que nous avons appris à aimer l’imagination sans limite de Stephen Hillenburg et son adoration pour l’absurde.

Le succès du dessin animé a été immédiat. Au total, ce sont 150 pays qui ont diffusé son histoire et des milliards de dollars ont été générés par cette petite éponge carrée. À ce jour, il existe 242 épisodes de Bob L’Éponge. Et malgré le décès de son papa, la gentille éponge continuera de nous faire suivre ses aventures, puisque de nouveaux épisodes sont encore en production.