Définition : Le Stream Hack, qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes adepte du streaming de jeux vidéo, vous avez sûrement déjà entendu parler de « stream hackers ». Mais alors, qu’est-ce que c’est que le « stream hack » ? Nous vous en donnons sa définition.

Le stream hack / stream hacking est le fléau de tous les streamers de jeux vidéo. Cette pratique de plus en plus répandue, met à mal les nerfs des joueurs professionnels et pour cause, elle peut être extrêmement handicapante pour le bon déroulé d’un live.

Le stream hacking, c’est quoi ?

Les stream hackers sont des personnes qui cherchent à rencontrer des joueurs professionnels dans une partie de jeux vidéo. Leur but est de les confronter et de les tuer. Pour multiplier leurs chances, ils se connectent en même temps aux lives de ces mêmes joueurs.

Alors qu’ils voient en direct ce qu’il se passe à l’écran des joueurs professionnel, ils lancent une partie en même temps que ces derniers ; les chances de les retrouver dans le même salon sont ainsi multipliées.

Pendant la partie, ils continuent de regarder le live des joueurs professionnels et peuvent ainsi connaître tous leurs déplacements. Un avantage non-négligeable qui met à mal les streamers ; en fonction de leur notoriété, ces derniers peuvent être assaillis de tous les côtés par des streams hackers venus en masse dans le seul but de les tuer.

Les streamers sont ainsi largement défavorisés et se retrouvent bien souvent dans des situations délicates.

Un exemple concret de stream hacking

En France, le joueur Gotaga est l’une des cibles préférées des stream hackers. Nous avons encore pu avoir un exemple concret de cette pratique lors d’un MasterKill sur Fortnite.

Alors qu’il décide d’atterrir à Greasy Groove avec ses coéquipiers, une flopée inhabituelle de joueurs atterrit dans cette même ville. Le joueur est assaillit de tous les côtés et se retrouve dans une situation inconfortable puisque les stream hackers connaissent ses moindres déplacements et qu’ils se concentrent en masse sur lui.