Bonne nouvelle : le Joker pourrait avoir le droit à son propre spin-off

Alors qu’il n’est pas encore sorti dans les salles obscures, le film Suicide Squad fait couler beaucoup d’encre, et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec la (bonne) nouvelle qui vient de tomber : un spin-off centré sur le Joker devrait voir le jour ! 

Il y a peu de temps, nous apprenions qu’Harley Quinn aurait très certainement le droit à son propre film après Suicide Squad. Si nous étions ravis d’apprendre la nouvelle, nous le sommes encore plus aujourd’hui en apprenant que le Joker, lui aussi, aurait le droit à un spin-off centré sur son personnage.

L’information a été révélée par le site américain We Got This Covered qui a eut la chance d’interviewer les producteurs de Suicide Squad. C’est à cette occasion que ces derniers auraient révélé qu’un film consacré au Joker serait d’ores et déjà en préparation. Le site cite ainsi l’un des représentants du studio Warner Bros. :

“Ils vont tourner une suite, c’est certain, et l’annonce d’un spin-off avec Margot Robbie a déjà fait son petit effet. Mais leurs projets ne s’arrêtent pas là. Les studios sont très confiants sur cette franchise. Ils estiment que ça sera un grand succès et que le public va beaucoup s’attacher aux personnages. […]

Le Joker est une piste très probable pour un spin-off et Jared [Leto] semble partant, d’après ce que je sais. Ils sont également très chauds sur Captain Boomerang, le personnage de Jai Courtney. Rien n’est encore gravé dans le marbre, mais ce qui est sûr, c’est que vous allez entendre parler de ces gars-là dans les années à venir.”

Pour l’heure, il est important de prendre cette information avec des pincettes même si, vue la tendance actuelle à Hollywood, elle semble tout à fait probable, voire même prévisible.

Source