Suicide Squad : David Ayer affirme que les tatouages du Joker racontent une histoire

Reconnaissable entre milles, le Joker marque les esprits par son allure complètement déjantée,sa folie et son rire totalement contagieux. Revenant une nouvelle fois au cinéma pour le film Suicide Squad, la nouvelle « version » de celui-ci a beaucoup fait parler d’elle, notamment à cause de son look punk. Le réalisateur nous rassure cependant : chaque tatouage porté par ce « nouveau » Joker a bel et bien une signification. 

Au cours des dernières décennies, nous avons eu le droit à plusieurs interprétations emblématiques du Joker au cinéma. De la version interprétée par Cesar Romero en 1966, à celle de Jack Nicholson en 1989, en passant par celle de Heath Ledger en 2008, tous avaient plusieurs traits physiques communs, caractéristiques incontournables du personnage : les cheveux verts, un large sourire figé et malsain, le teint blanc et un regard inquiétant.

suicide-squad-joker-tatouages-david-ayers-1

C’est sûrement pour cette raison que la nouvelle version du Joker qui sera incarné au cinéma par Jared Leto dans le film Suicide Squad, a tant fait parler d’elle lorsque son look a été révélé l’année dernière. En effet, celle-ci diffère beaucoup des précédentes puisque le super-vilain arbore fièrement un look punk, avec des tatouages et des grillz aux dents. Et c’est justement sur ce look, et plus précisément sur les tatouages, que s’est exprimé David Ayer, le réalisateur du film :

« Les tatouages racontent une histoire très particulière et certaines personnes s’amuseront très certainement à les décrypter pour en connaître leur signification. Ce qui est certain, c’est qu’ils sont controversés. Chaque fois que vous faites quelque chose de nouveau, c’est controversé. Il y a des histoires très spécifiques et des easter eggs dans ses tatouages. Et même en ce qui concerne ses dents, il y a toute une histoire derrière. Ce nouveau Joker inscrit son histoire sur son corps. « 

Voilà des nouvelles qui devraient ravir les fans, toujours soucieux quant à la « qualité » d’une nouvelle interprétation de ce personnage au cinéma. Ce nouveau Joker semble plus ancré que jamais dans son temps et sa folie peut désormais se lire encore un peu plus sur son corps. Rien n’a été fait au hasard et il y a fort à parier que beaucoup de personnes prendront un malin plaisir à décrypter tous les codes de ce look hors normes.

Pour rappel, le film Suicide Squad sortira dans nos salles obscures le 3 août 2016. En attendant, vous pouvez prendre votre mal en patience en commençant à décortiquer les tatouages de ce nouveau Joker grâce à la vidéo ci-dessous qui regroupe quelques-unes de ses apparitions dans les bandes-annonces diffusées jusque-là.

Source