Super Smash Bros. 3DS : 1 million de ventes en 2 jours

La célèbre licence de baston « made in Nintendo » continue de faire des ravages. Tandis que nous, pauvres occidentaux, devons attendre octobre pour poser nos pattes dessus, nos amis japonais, eux, peuvent se mettre des pains en toute convivialité depuis le 13 septembre dernier.

Si vous ne le saviez pas, il faut savoir que la Nintendo 3DS fait un véritable carton au pays du Soleil-Levant ! Des ventes en hausse constante, et des jeux qui viennent fleurir un catalogue déjà bien étoffé, mais malheureusement, ce succès, bien que présent en Europe, est loin d’égaler celui de la console en terre natale. Ce coup-ci, c’est Super Smash Bros. qui fait du bruit. La mouture 3DS vient de dépasser le million de copies vendues en seulement 48 petites heures. Fort, très fort !

C’est Nintendo qui doit être content, car après un lancement Wii U difficile et des pertes de bénéfices conséquentes, Big N ne peut que se réjouir de voir ses derniers jeux faire un tabac. Les seuls opus à avoir atteint le même succès que Super Smash Bros. sont Pokémon X et Pokémon Y, ainsi que Monster Hunter 4.

super-smash-bros-3ds-1-million-de-ventes-en-2-jours-2

Pourtant, la sortie tant attendue de la série de jeux (souvenez-vous qu’une version Wii U est également prévue pour décembre prochain en France) n’a pas été de tout repos. En effet, peu avant la sortie de la version 3DS, un leak (une fuite accidentelle) a révélée le match up (les combattants) du jeu. Du coup, les joueurs ont pu apprendre l’existence de personnages secrets qui n’étaient pas destinés à être dévoilés tout de suite.

L’image suivante est donc un spoil, si vous désirez conserver la surprise intacte jusqu’à la sortie du jeu, cachez-vous les yeux (mais pas trop, continuez de lire, quand même).

super-smash-bros-3ds-1-million-de-ventes-en-2-jours-1

Avez-vous deviné les jeux dont proviennent certains héros ? Nous vous laissons faire, surtout que les grands fans de la licence ne devraient pas avoir trop de mal à les situer. En revanche, vous avez probablement remarqué l’absence de certains héros ? Eh oui, si vous ne le saviez pas, les Ice Climbers ne feront pas partie de cette édition 3DS/Wii U. Nintendo a expliqué ce retrait à cause des limitations techniques des consoles, qui, au lieu de tourner pour 2 héros en 1, préfèrent être au maximum pour chaque personnage individuellement.

Pour le moment, Super Smash Bros. for 3DS est prévu en France pour le 3 octobre prochain, et comme cité plus haut la version Wii U en décembre prochain. Patience, les amis, les joutes reprendront de plus belles en temps voulu !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=oRq5bz6ZNYU »]

Source : Joystiq