Aveugle, il a tout de même réussi à devenir un joueur professionnel de Street Fighter

C’est un exploit hors du commun. Alors qu’il est aveugle depuis l’âge de 6 ans, Sven a tout de même réussi à accomplir son rêve : devenir joueur professionnel de Street Fighter.

Sven n’est pas né aveugle. Il l’est devenu à l’âge de 6 ans, suite à un cancer. Déjà passionné par les jeux vidéo, il avait alors peur de ne jamais pouvoir y rejouer à nouveau… Mais c’était sans compter sur sa détermination qui l’a menée jusqu’au bout de son rêve : devenir joueur professionnel de Street Fighter.

Pour parvenir à cet exploit, Sven s’est laissé guider par un seul de ses sens, l’ouïe. C’est sur Street Fighter II qu’il a fait ses armes, s’entraînant sans relâche et apprenant par coeur les effets sonores du jeu. Et ses efforts ont été payants.

En 2017, celui que l’on surnomme désormais « Blind Warrior Sven« , a combattu Musashi, joueur de classe mondiale, sur Street Fighter V lors du Sonic Boom Tournament à Madrid. Ce match en trois manches s’est soldée par une victoire écrasante de Sven qui a remporté les deux premières manches.

En ce qui concerne la suite de ses projets, Sven affirme une nouvelle fois sa passion pour les jeux vidéo et surtout, sa volonté de venir en aide à ceux qui sont dans la même situation que lui :

“J’aimerais continuer à jouer dans des tournois. J’espère également trouver un sponsor un jour. En plus d’être un joueur professionnel, j’aimerais aider d’autres personnes aveugles à commencer à jouer. »