Sweet Kills : la campagne percutante contre le diabète

Le diabète est une maladie grave, provocant de nombreux problèmes de santé. Cette maladie, mal contrôlée, peut toucher pratiquement toutes les parties du corps comme le cœur, les vaisseaux sanguins, les reins, les yeux, le système nerveux etc.

La baisse de sensibilité des nerfs empêche par exemple la perception des petites blessures ou anomalies du pied comme, crevasse, cor, fissure, lesquelles finissent par s’amplifier et s’infecter, entrainant parfois un risque d’amputation. Le diabète est une maladie plus grave qu’on ne pourrait l’imaginer, il est très important d’en prendre conscience et de se faire dépister au plus tôt afin d’éviter tout danger.

C’est l’objectif de cette campagne nommée « Sweet Kills » , montrer des images trashs afin de nous faire prendre conscience du problème, qui est plus est, en montrant des blessures typiques de la maladie, provoquées par des confiseries et sucreries en tout genre. Des illustrations pouvant être choquantes mais criantes de vérité, que l’on doit au designer thaïlandais Nattakong Jaengsem pour l’Association du diabète de la Thaïlande et Ogilvy & Mather Bangkok.

Sweet Kills la campagne percutante contre le diabète

Sweet Kills la campagne percutante contre le diabète 1

Sweet Kills la campagne percutante contre le diabète 4

Sweet Kills la campagne percutante contre le diabète 5

Sweet Kills la campagne percutante contre le diabète 2

Sweet Kills la campagne percutante contre le diabète 3