Sweetie : la petite fille virtuelle qui traque les pédophiles

L’ONG Terre Des Hommes, basée aux Pays Bas, est engagée pour le respect des Droits de l’Homme dans le monde. Et cette fois, leur nouvelle campagne a pour but de stopper le tourisme sexuel par webcam. Pour ce faire, ils ont créé Sweetie, une petite fille de 10 ans, originaire des Philippines, mais totalement virtuelle, afin de piéger les pédophiles sur Internet.

[youtube id= »aGmKmVvCzkw » width= »620″ height= »360″]

Durant dix semaines d’enquête, des milliers de prédateurs sexuels se sont manifestés auprès de Sweetie en lui demandant de se déshabiller à la webcam, ou même de payer pour qu’elle se livre à certains actes sexuels via des réseaux sociaux ou des forums de discussion.  L’ONG a donc identifié plus de 1000 personnes venant principalement de pays riches. En cherchant sur Internet, ils ont trouvé leurs adresses, numéros de téléphone et coordonnées bancaires, afin de les transmettre ensuite à la police.

Environ 750 000 prédateurs sexuels sont actifs, mais seulement 6 ont été arrêtés à ce jour. L’organisation s’indigne de ce genre de résultats alors que, grâce à Sweetie il est possible d’en piéger beaucoup plus. Terre des Hommes a donc communiqué aux autorités les techniques mises en place pour effectuer ce piège afin qu’à leur tour, ils réussissent à mettre fin au tourisme sexuel par webcam.