Tapez vos rédactions sur des Nic-nac !

Vous avez en avez assez de taper sur votre vieux clavier noir avec fil et dont les touches commencent à s’effacer ? Il est vrai que le clavier est une invention qui a fort peu évolué depuis son apparition (apparition faite en 1873 par Christopher Latham Sholes, on ne sait jamais que vous passiez un jour par Questions pour un Champion…).

On a bien vu des claviers plus ergonomiques, possédant des touches personnalisables et même le clavier projeté mais en soi, on tape toujours sur les mêmes touches AZERTY depuis plus de 100ans.

C’était sans compter sur Eric Rosenbaum et Jay Silver, qui ont mis au point le MaKey MaKey, un système simple permettant de transformer n’importe quel objet en touche de clavier. Le principe est relativement simple : on branche un petit boitier sur son PC et de ce boitier ressortent des fils électriques se terminant par une pince crocodile, que l’on branche sur l’objet ou le support de son choix ! Et les possibilités sont infinies : raccorder son escalier qui se transformera en piano, contrôler votre jeu vidéo à l’aide de bananes (pourquoi pas…), bref seule votre imagination vous limitera.

Le plus ? Son prix : 49$, soit environ 38€…

[youtube id= »rfQqh7iCcOU » width= »620″ height= »360″]