Télépathie : de l’Inde à la France, la première expérience réussie

Et si la télépathie n’était plus qu’une simple fiction et devenait réalité ? D’après une équipe internationale de chercheurs, l’ère de la télépathie pourrait bien être arrivée. Comme le publie la revue scientifique américaine PLOS one, la première expérience entre deux cerveaux séparés par plus de 6000 kilomètres aurait en effet réussi !

Pour la première fois, les scientifiques ont envoyé un message mental d’une personne à une autre sans aucun contact entre les deux. Les recherches menées par des experts de l’Université de Harvard montrent que cette technologie peut être utilisée pour transmettre des informations à partir du cerveau d’une personne à une autre, et ce, peu importe la distance.

« Il s’agit de la réalisation technologique du rêve de la télépathie, mais ce n’est certainement pas magique », a déclaré Giulio Ruffini, physicien théoricien et co-auteur de la recherche. « Nous utilisons la technologie pour interagir électromagnétiquement avec le cerveau. »

Afin de réaliser cette expérience télépathique, une personne s’est vue porter un casque électroencéphalogramme liée à Internet, tout en pensant à un mot simple tel que « Bonjour ». Un ordinateur a alors traduit les mots en code binaire, présenté par une série de 1 ou de 0.

telepathie-linde-france-premiere-experience-reussie1

Un message a donc pu être envoyé de l’Inde à la France et transmis par robot au récepteur, qui, par la stimulation cérébrale, a pu voir des éclairs de lumière dans sa vision périphérique. En effet, le sujet recevant le message ne peut entendre ou voir les mots eux-mêmes, mais est en mesure de voir des éclairs de lumière qui correspondent au message.

Les chercheurs se penchent sur la communication télépathique depuis une dizaine d’années. « Nous espérons que sur le long terme, cela pourrait changer radicalement la façon dont nous communiquons les uns avec les autres », a déclaré Ruffini. Parmi les éventuelles applications, les scientifiques parlent de la possibilité de communiquer avec des personnes paralysées et incapables de parler.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0