Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

Selon Elon Musk, fondateur de la firme automobile, la Tesla Roadster devrait dépasser les 1000 kilomètres d’autonomie.

Annoncé fièrement par Elon Musk sur le réseaux social Twitter, la Tesla Roadster possède une autonomie record de plus de 1000 kilomètres. Nous apprenons cette nouvelle suite à la réponse d’Elon Musk faite à un tweet de Ryan McCaffrey, journaliste chez IGN. Le dirigeant du groupe confirme ainsi l’autonomie annoncée lors de la présentation officielle de la Tesla Roadster en novembre 2017.

La Tesla Roadster peut donc parcourir plus de 1000 Km en une seule charge. Cette supercar possède donc une autonomie bien supérieur à celle de la Tesla Model 3. La voiture doit rechargée tous les 350 km. De son côté, la Tesla Model S 100D que nous avons eu l’occasion de conduire n’a pas dépassé les 450 km d’autonomie avec une charge complète.

Néanmoins, on rappellera que l’autonomie d’un véhicule électrique, comme celle d’un smartphone, dépend de nombreux facteurs. L’autonomie dépend des conditions météorologiques, de votre façon de rouler, de la vitesse moyenne lors de votre trajet… Ainsi, une Tesla Model S P100 D a déjà dépassé les 1000 km et une Tesla Model S 100D est montée au delà des 710 km.

Il ne s’agit donc là que d’une autonomie théorique, et l’autonomie souvent constaté est moindre. On s’attend à ce que Tesla propose plusieurs versions de sa Roadster, avec une autonomie différente pour chaque, comme c’est le cas pour les autres voitures électriques de son catalogue. La Tesla Roadster devrait être commercialisé en 2020 avec un prix de départ de 172 000 dollars.