C’est officiel : une trilogie sur le jeu vidéo « Tetris » va voir le jour au cinéma

Jeu vidéo culte apparu dans les années 80, le Tetris a conquis le cœur des geeks génération après génération. Et puisque les studios de cinéma ont de toute évidence décidé de ruiner tous nos bons souvenirs d’enfance, une trilogie en prise de vue réelle portant sur l’univers du jeu va voir le jour. Le Geek C’est Chic vous en dit plus.

Jeu de puzzle coloré et addictif, le Tetris n’a ni histoire, ni personnages, ni texte. Et pourtant, il semblerait qu’il y ait tout de même assez de matière pour que les studios de cinéma s’en emparent et n’en fassent non pas un seul film, mais bel et bien trois longs-métrages au sein d’une même trilogie.

Annoncée officiellement ce mardi 17 mai, cette trilogie sera développée par le producteur Larry Kasanoff qui n’est autre que patron de la société Threshold Entertainment et qui s’est déjà illustré dans l’adaptation de jeu vidéo au cinéma avec Mortal Kombat en 1995Pour le soutenir dans ce projet, Kasanoff pourra compter sur l’aide de l’homme d’affaires chinois Bruno Wo qui est à la tête de l’entreprise Sun Seven Stars Entertainment et qui se place en tant que co-producteur des films Tetris ; l’homme sera en mesure, on l’imagine assez bien, de soutenir les dépassements budgétaires imprévus. D’ailleurs, 80 millions de dollars ont déjà été engagés dans la production du premier long-métrage de cette trilogie !

En ce qui concerne le tournage en lui-même, il devrait débuter en 2017 en Chine, avec un casting à la fois composé d’acteurs chinois et d’acteurs américains, le but étant selon Kasanoff  « de faire des films internationaux pour le marché international« . Enfin, il rajoute : « Tout le monde sait que Tetris est l’une des marques les plus célèbres du monde. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que nous allons en faire un film de science-fiction épique« .

Source