The Flash se dévoile dans un trailer de 5 minutes

The Flash est le spin-off très attendu de la série Arrow qui sera diffusée sur la CW cet automne. Pour nous mettre l’eau à la bouche, la chaine nous dévoile un trailer épique de plus de 5mn.

 

Alors que la deuxième saison d’Arrow vient tout juste de s’achever, les producteurs de la série souhaitent doubler la mise en lançant, dès cet automne, un spin-off de la série centrée cette fois sur le personnage de The Flash. Un nouvel héros DC Comics va donc être porté sur petit écran pour notre plus grand plaisir. Nous retrouverons Barry Allen (Grant Gustin) qui, suite à l’explosion d’un labo, acquiert la capacité de courir tellement vite qu’il ferait passer Usain Bolt pour une grand-mère sur un passage piéton. Le trailer qui suit nous donne de premières indications sur l’intrigue de la série.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=Yj0l7iGKh8g »]

Ceux qui ont suivi Arrow ont sûrement noté un grand nombre de points communs entre les deux séries. Hormis l’aspect super-héroïque, on retrouve ici encore un homme au passé tragique, constamment en proie au doute. Si l’on y prête suffisamment attention, on remarque que le ton grave utilisé dans la narration est également quasi-identique dans les deux-séries. Considérant ces ressemblances, nous ne sommes pas non plus à l’abri que les scénaristes utilisent le même mécanisme de flash-backs que l’on retrouve dans chaque épisode d’Arrow.

Bref, passons sur la forme et attaquons nous maintenant au fond. Ces 5 minutes nous en apprennent beaucoup sur le scénario. On retrouve quelques images issues de l’épisode d’Arrow où le personnage a été introduit mais cette fois, nous en découvrons davantage sur les conséquences de l’accident. Barry Allen est donc resté 9 mois dans le coma, à cause d’une décharge électrique qui le frappe suite à l’explosion du laboratoire S.T.A.R. Lab de Central City. Le gars s’en tire plutôt bien (Claude François si tu nous lis), d’autant plus que l’éclair semble lui avoir apporté des abdos en béton en plus de sa super-vitesse (“Lightning gave me abs ?”). D’autres auront galéré “5 ans sur une île infernale” pour obtenir ce résultat. Seul petit hic, il semblerait que l’accident ait libéré de la matière noire qui aurait donné des pouvoirs à d’autres individus, moins recommandables que notre ami Barry. Parmi-eux, on fait la connaissance d’un mec un peu chelou qui plagie tranquille les pouvoirs sur la météo de Tornade des X-Men. Tout cela promet pas mal d’action en perspectives.

Histoire de bien utiliser l’image d’Oliver Queen aka The Arrow pour promouvoir la série, la CW a sorti une vidéo promotionnelle ou l’on voit nos deux héros dans une saine compétition.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=nNnW-7tIlf8″]

Il se murmure déjà que si les deux séries fonctionnent bien, Stephen Amell et Grant Gustin pourraient reprendre leur rôle sur grand écran dans le futur Justice League.

Avec tout ça, la saison 2014-2015 risque d’être forte en super-héros, aussi bien chez DC Comics que chez Marvel. Entre Arrow et The Flash (CW), Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter (ABC) et Gotham (FOX), nous n’aurons pas de quoi nous ennuyer !