The Follower, le court-métrage qui vous révèle la véritable personnalité de vos contacts Twitter

Que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram ou Google +, chaque personne est connectée avec le reste du monde. Mais tous ces « amis », « contacts », « followers » virtuels sont-ils réellement ceux que vous pensez ? C’est ce qu’a voulu nous montrer Christian Wenger dans son court-métrage The Follower.

De nos jours, espionner la vie d’une personne est d’une simplicité sans égale. En effet, suivre quelqu’un sur Twitter ou Instagram reste enfantin, un simple clic et vous avez accès à toute sa vie. Mais parfois, c’est cette même facilité d’utilisation qui est la plus effrayante. Sur Twitter, le problème est tel qu’un beau jour une personne vous suit, commence à aimer vos tweets, à vous taguer dans les siens, sans que vous ne sachiez qui elle est. Par ailleurs, vous ne le saurez peut-être jamais et malheureusement pour vous, il peut s’agir d’un dégénéré mental sorti tout droit de l’asile psychiatrique.

C’est de ce sujet que traite ce court-métrage (préventif), en mettant en scène un détraqué façon 2.0. Ainsi, c’est dans une ambiance stressante et malsaine qu’un homme sans histoire se retrouve malmené par un de ses « nouveaux amis » Twitter. C’est grâce à une photographie sombre et noire que le réalisateur nous embarque dans l’horreur du web, mélangée à un fond sonore plus qu’angoissant, parfaitement calqué sur les émotions de notre protagoniste, Gary.

Découvrez par vous-même ce petit court-métrage bien ficelé qui vous montre les nouveaux dangers de notre société ultra-connectée.

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/118478397″]

Ce n’est pas la première fois que l’on essaie de nous sensibiliser sur le sujet ! Souvenez-vous de la petite vidéo bien flippante que nous avait gentiment offert Jason Zada, à propos de Facebook ! Non ? Toujours pas ? Eh bien pour le plaisir, on vous invite à aller cliquer sur la sucette bleue : TakeThisLollipop

Bon visionnage!