Un escape game sur le thème d’Assassin’s Creed ouvre ses portes à Paris dès demain

Paris regorge de ces jeux d’évasion grandeur nature. The Game est une entreprise spécialiste du genre située dans le quartier latin, à Paris. Son truc ? Fournir des décors de jeu hyper réalistes. Dès demain, la salle ouvrira les portes de sa nouvelle mission : “Le trésor des Templiers”, en partenariat avec Ubisoft et Assassin’s Creed.

La nouvelle salle d’évasion “Le Trésor des Templiers” va ouvrir le 22 avril, faisant suite à d’autres salles proposées par The Game, dont “Le métro”, “L’enlèvement” ou encore “Les catacombes”. Cette fois, propulsés dans l’univers du jeu Assassin’s Creed, vous allez recevoir un ordre de mission de la part de la confrérie des assassins. Votre but : récupérer le trésor légendaire du Cardinal Lemoine (en référence à la station de métro la plus proche). The Game vous prépare à cette aventure dans laquelle vous serez amenés à traverser les époques et le temps pour trouver des indices.

Faites marcher votre cerveau en équipe !

Quand on voit sur le site de The Game le soin qui semble apporté aux détails des salles, on s’attend à beaucoup de réalisme pour cette nouvelle expérience. Une donnée qui sera à confirmer par un test en situation. Ne pensez pas y aller dès le premier jour, la première journée de jeu, fixée au 22 avril, est déjà complète. On nous indique par téléphone qu’il vaut mieux réserver jusqu’à trois semaines à l’avance, et que le nombre optimal de joueurs (même si on peut jouer à 3 sans problème) est de 4 ou 5, histoire d’avoir une équipe diversifiée.

Les escape game sont des jeux d’évasion grandeur nature où les joueurs se retrouvent en immersion dans des salles à thème avec des énigmes à résoudre. En fonction des escape game, les détails intégrés à la salle, le mobilier et les objets, peuvent être plus ou moins réalistes. Portes dérobées, casse-têtes, poulies… Des énigmes à la sauce Fort Boyard vous attendent et solliciteront votre intellect. Mais le temps file vite. Et pour gagner, il faut réussir à résoudre toutes les énigmes dans le temps imparti… Sinon, vous restez coincés ! Bonne chance à vous. (On vous libère avant la nuit quand même… Bon, en fait, on vous libère tout de suite, même).

the-game-assassin-creed-paris-escape-game

the-game-assassin-creed-paris-escape-game

the-game-assassin-creed-paris-escape-game

the-game-assassin-creed-paris-escape-game

Le Trésor des Templiers, chez The Game
51, rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
Tarifs : dégressifs en fonction de la taille de l’équipe, 3 personnes : 32 euros/personne, 4 personnes : 28 euros, 5 personnes : 25 euros.