The Haunting of Hill House : la saison 2 pourrait être centrée sur une autre famille

The Haunting of Hill House est le dernier succès en date de Netflix. Et celui-ci pourrait poursuivre ses aventures lors d’une saison 2… Sous forme de série d’anthologie.

The Haunting of Hill House est arrivée il y a deux semaines à peine sur Netflix et connaît déjà un immense succès. Adaptée du roman éponyme de Shirley Jackson, celle-ci se retrouve au centre de toutes les conversations et sa suite interroge forcément.

Et justement, Mike Flanagan, créateur, showrunner et réalisateur de la série, s’est confié à ce sujet auprès des journalistes d’Entertainment Weekly :

« Tant que je suis sur le projet, je considère que l’histoire de la famille Crain a été racontée et ne bougera pas. J’ai le sentiment qu’ils ont assez souffert. On les a laissés tels qu’on voulait s’en rappeler. »

Sur ces déclarations, le journaliste rebondit en évoquant donc une saison 2 centrée sur une nouvelle famille. Voici la réponse de Mike Flanagan :

On pourrait réutiliser la maison ou même quelque chose de complètement différent.

Rien de confirmé donc, mais l’envie du showrunner est extrêmement claire. De son côté, Netflix n’a pas non plus annoncé officiellement une saison 2, mais cela semble inévitable. En effet, The Haunting of Hill House n’a pas le statut de « mini-série » et face au succès incroyable que la série connait actuellement, on voit mal le géant du streaming ne pas lui donner de suite.

Le synopsis de The Haunting of Hill House

À l’été 1992, Hugh et Olivia Crain s’installent temporairement dans un ancien manoir, Hill House, avec leurs cinq enfants : Steven, Shirley, Theodora (Theo), Luke et Eleanor (Nell). Ils subissent des événements paranormaux et des pertes tragiques, les forçant à quitter la maison. En octobre 2018, 26 ans après les hantises, les frères et sœurs Crain et leur père, Hugh, se retrouvent réunis après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter leurs démons intérieurs de leur enfance partagée tout en pleurant leurs pertes.

La bande-annonce de The Haunting of Hill House