The Hobbit : un fan regroupe l’intégralité de la trilogie en un seul film de 4h

A l’origine, Peter Jackson était parti pour créer une seule adaptation de « The Hobbit », puis a étalé le projet sur deux longs-métrages, pour finir, finalement, par en créer un troisième. Un fan a donc décidé de revenir sur cette trilogie, de recouper certaines scènes, et de proposer ainsi un seul film de 4h !

C’est à l’internaute tolkieneditor, manifestement très fan de la saga « The Hobbit« , que nous devons cet exploit. C’est en retirant toutes les longueurs et certaines scènes ajoutées par Peter Jackson dans ses adaptations, qu’il a réussi le pari de recréer un seul film de 4h, qui colle davantage à l’oeuvre originale écrite par J.R.R. Tolkien. Ainsi, on peut dire au revoir au prologue avec un Bilbo âgé, ou encore au triangle amoureux liant Legolas, à Kili et Tauriel. L’enquête de Dol Goldur a été également enlevée, et les scènes de bataille sont désormais moins longues, mais plus denses.

A cette occasion, tolkieneditor a également créé un site internet sur lequel vous pourrez retrouver tous les détails de son fabuleux travail de montage, mais aussi télécharger le fameux film de seulement 4h via torrent. Si pour l’instant la version disponible ne pèse que 2Go et est comparable à une version DVD, notre internaute pourrait très prochainement diffuser une version 6Go se rapprochant davantage d’une qualité Blu-Ray.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=CzSlLWF5Hjg »]

Source : Gameblog