Thor : Un geek crée un marteau que lui seul peut soulever

Dans cette surprenante vidéo, vous allez découvrir comment un fan des Avengers a fabriqué un marteau impossible à soulever, en hommage aux Avengers, et plus particulièrement à Thor, le héros nordique.

Vous vous souvenez certainement de cette scène, au début du second volet des Avengers. Un par un, tous les membres de l’équipe tentent de soulever le marteau de Thor, mais sans succès. En effet, Mjölnir, de son petit nom, ne peut être soulevé que par l’Asgardien. En s’inspirant du film, Allen Pan, un jeune ingénieur, a décidé de surprendre les passants en recréant le fameux marteau impossible à soulever.

Pas de magie dans cette vidéo, mais beaucoup de science. Le Youtubeur a en effet intégré à son marteau un électro-aimant dans la tête de l’outil. Le champ magnétique créé permet ainsi de bloquer le marteau lorsqu’il est posé sur une surface métallique. Les passants ont beau tirer de toutes leurs forces, le marteau ne bouge pas d’un pouce. Mais quand c’est Allen qui essaie de le soulever, une seule main suffit.

L’explication de ce tour de force est pourtant simple : la manche de notre farceur est équipée d’un capteur qui permet de désactiver l’électro-aimant. Il suffit à Allen de poser son pouce sur le capteur, et le marteau se laisse porter tout seul.

Source