Tim Burton de retour aux pays des morts pour Beetlejuice 2!

Après avoir été abandonné, le projet d’une suite au film Beetlejuice revient dans l’actualité !

Souvenez-vous, il y a 25 ans de ça les fantômes s’offraient les services d’un « bio-exorciste » pour faire fuir les occupants bien vivants de leur ancienne demeure… Non vraiment ? Vous ne voyez pas ? Mais si, Beetlejuice, ce type qui a un je ne sais quoi d’inquiétant, en costume rayé dont on ne devait pas prononcer le nom trois fois d’affilé… !

Si une suite consacrée à son excentricité était d’ores et déjà en travail, rien n’était moins sûr quant à la participation de Tim Burton pour ce deuxième volet… On sait bien qu’il n’est pas un homme de suite (excepté pour Batman Returns)…

Mais que les inconditionnels d’Edward aux mains d’argent ou Dark shadow se rassurent, les négociations avec la Warner sont entamées!

C’est l’écrivain et scénariste Seth Grahame Smith (Orgueil, préjugés et zombies, Dark Shadow), qui aurait redonné l’envie à M.Burton d’envisager plus que sérieusement une nouvelle aventure déjantée pour le macabre Beetlejuice.

Seth Grahame s’est en partie vu confier l’écriture du second volet aux côtés de David Katzenberg. Un défi de taille puisque le premier film avait rencontré en 1988 un succès impressionnant, tant auprès du public que de la presse.

Dans une interview pour le site Bloody Disturbing, il explique : « Tout le monde attend que je me bouge le cul ! J’ai rencontré Michael Keaton, j’en ai parlé à Tim Burton. La Warner semble très excitée ! Ce ne sera pas un reboot ou un remake, ce sera une suite directe avec Michael Keaton de retour dans le rôle de Beetlejuice ».

Il serait donc même prévu de rester sur le casting originel qui n’est pas des moindres. On trouvait dans le film de 1988, Alec Baldwin en fantôme, Winona Rider en ado gothique et Michael Keaton dans la peau du Beetlejuice complètement loufoque que l’on connaît bien !

L’effervescence autour de ce projet est palpable, mais l’agenda du grand Tim Burton reste encore bien fourni… Avec le biopic Big Eyes, qui sortira en 2014 et Peregrine’s Home for Peculiars, pour 2015 les fans ne retrouveront pas Beetlejuice avant 2016 …

Après tout… Après 25 ans d’attente, on n’est plus à ça près !

 

[youtube id= »VwZvYGFGC88″ width= »620″ height= »360″]

Tim Burton de retour aux pays des morts pour Beetlejuice 2!

pays des morts beetlejuice

beetle-juice-original