Times Square s’offre le plus grand écran publicitaire du monde

Les théâtres de Broadway et le nombre hallucinant de panneaux publicitaires ont fait de Times Square un des symboles représentatifs de l’urbanisme de New York. C’est dans ce quartier démesuré qu’est venu s’ancrer le plus grand écran numérique du monde.

Installé sur la façade d’un hôtel, le mastodonte fait huit étages de haut (23,74 mètres) et 100,50 mètres de large, soit l’équivalent de la taille d’un terrain de football. Fabriqué par Mitsubishi Electric Power Products Inc, il compte 24 millions de pixels LED, une densité inégalée au monde pour une telle surface. De plus, la technologie Real Black LED utilisée permet aux passants d’en avoir une vision précise même de près. Enfin, il est associé à des caméras haute définition pour filmer la foule et diffuser les images en direct en utilisant les réseaux sociaux.

[ot-video type= »youtube » url= »http://youtu.be/6506Cq1cUfU »]

L’écran a été inauguré le 18 novembre avec un sujet d’art numérique produit par le studio Universal Everything. « Preum’s » s’est alors écrié Google, qui est le premier annonceur à avoir loué l’espace depuis le 24 novembre pour une durée d’un mois, et ce pour la coquette somme de 2,5 millions de dollars !

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-11

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-9

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-8

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-7

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-5

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-4

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-3

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-2

times-square-offre-grand-ecran-publicitaire-monde-1

Source: IlEtatUnePub