Tinyscreen : venez découvrir la plus petite console personnalisable au monde

Des consoles, il y en a partout autour de nous : qu’elles soient portables ou de salons, difficile de les louper lorsque nous sommes en présence de l’une d’elles, et si vous vous plaignez de la taille assez conséquente de votre machine portable, vous allez découvrir la plus petite d’entre elles existant au Monde : la Tinyscreen !

L’idée vient de Kenneth Burns, un programmeur qui désirait avoir une console modulable, pratique à jouer, à transporter et, surtout, à la portée de tous les budgets. Il a alors lancé une page Kickstarter pour proposer sa Tinyscreen. Avec un écran OLED d’à peine 0,96 pouces (96 x 64), cette console se veut simpliste, bien loin d’une PS Vita ou d’une 3DS. En revanche, sa force réside dans le fait d’être customisable en fonction de vos moyens et de vos envies, mais aussi de proposer des fonctionnalités telles qu’un gyroscope intégré ou encore un accéléromètre. En tout, 25 améliorations sont disponibles, et c’est à vous de les « greffer » à la carte de base pour l’upgrader. Vous l’aurez compris, cette console se destine avant-tout aux micro-bricoleurs, même si des tutos sont mis en place pour vous apprendre à faire vous-même votre propre Tinyscreen.

tinyscreen-venez-decouvrir-la-plus-petite-console-au-monde-personnalisable-1

Vous pouvez la décliner en version SmartWatch ou pourquoi pas en version Google Glass, si vous êtes aguerris. En bref, cette console est un Lego pour bricoleurs, même amateurs. À vous de choisir si vous désirez une montre avec capteur de lumière, une console avec gyroscope, ou encore une boussole avec accéléromètre et même intégrer un port Ethernet, une connexion USB ou une sortie audio. C’est vous qui décidez !

Le projet demandait initialement 15,000 dollars sur Kickstarter. Il a récemment dépassé les 60,000 dollars, ce qui laisse sous-entendre un succès non-négligeable dans les mois/années à venir. Pour l’heure, vous pouvez précommandez l’écran avec seulement 25 dollars de donation. La version SmartWatch est disponible à partir de 90 dollars. Bien entendu, il y a une plateforme d’exploitation pour faire tourner tout ça : le TinyDuino, qui proposera dans le futur son lot de jeux et d’applications destinés à la TinyScreen. Les premières livraisons débuteront à partir du 25 janvier 2015. Et vous ? Comment trouvez-vous ce projet pour le moins original ?

[ot-video type= »youtube » url= »http://www.youtube.com/watch?v=aQhfUil0134″]

Source : Gizmodo