Titanfall 2 : Un premier teaser dévoilé par EA !

Il y a déjà deux ans sortait Titanfall, un FPS largement axé vers le multijoueur. Peu avant sa sortie, certains parlaient de ce jeu comme un sérieux concurrent aux licences Call Of Duty et Battlefield déjà bien installées sur le marché. Malheureusement, la hype autour du jeu est très vite retombée et la licence n’a pas eu le temps de s’exprimer pleinement. Le studio auteur du jeu et Electronic Arts créent la surprise en présentant un premier trailer pour Titanfall 2.

Début 2014, les yeux sont tournés vers Respawn Entertainement qui promet un FPS futuriste et dynamique. Véritable mélange entre escarmouches et parkour, la bêta de Titanfall attire beaucoup de joueurs curieux de voir comment se déroule les parties et, surtout, ce que l’on ressent avec les titans mis à disposition sur les maps. À la sortie du jeu, tout le monde semble conquis et le multi est souvent mis à jour avec de nombreux DLC, maps et modes de jeux. Malgré cela, les joueurs quittent peu à peu les serveurs et seuls quelques irréductibles continuent de s’affronter et de courir sur les murs.

La faute à une idée restée timide ? Une concurrence trop rude avec des FPS multi ? Quoi qu’il en soit, EA et Respawn avaient déjà renouvelé leur contrat et l’éditeur semblait partant pour un second épisode. C’est désormais officiel avec ce premier et très court trailer.

Quelques secondes pour découvrir un titan armé d’une épée. Une image qui laisse imaginer des combats au corps-à-corps et, donc, un gameplay encore plus dynamique. C’est aussi l’occasion de donner rendez-vous aux joueurs le 12 juin. Date à laquelle l’éditeur diffusera une première vidéo de gameplay qui en dévoilera beaucoup plus sur les nouveautés de cet opus. On sait déjà qu’il ne sera plus une exclusivité Microsoft et que les joueurs de X1 et de PS4 pourront croiser les joueurs PC.