Toast to inspiration : Lydia Baillergeau pour Ten by fotolia, portrait d’une web designer américaine!

[youtube id= »UjGPAQYnxXE » width= »620″ height= »360″]

 Lydia Baillergeau est une jeune graphiste américaine, illustratrice, designeuse et encore photographe, mais surtout une créatrice, quelque soit le domaine qu’elle aborde.

Dans un  beau portrait video réalisé par Gang Corporate mettant en scène la ville de San Francisco où elle travaille, elle nous confie sa vision de l’art et de son travail.

[youtube id= »-RV3znMDwhU » width= »620″ height= »360″]

Elle fait actuellement, et pour tout le mois d’août, l’objet d’une mise en lumière particulière par Fotolia sur Tenbyfotolia. C’est une première pour Ten qui nous présente tous les mois des artistes photographes numériques internationaux alors qu’avec ce 8ème artiste, nous découvrons le monde de l’animation numérique.

 C’est ce que j’appelle une belle personne, inspirée et humble. Voilà ce qu’elle nous dit de sa sélection par Fotolia : « J’ai eu l’honneur d’être présentée comme l’un des 12 artistes internationaux dans le cadre des TEN Fotolia collections. « Toast to Inspiration » est une animation ludique que j’ai créée pour rendre hommage au processus créatif!

Vous pouvez télécharger ses fichiers de projet et regarder un tutoriel sur sa réalisation ici« .

Pour plus d’informations sur le projet et l’artiste lire le billet de blog ou encore ici et bien sûr sur son blog « byairjo » où les videos de ses projets nous permettent d’appréhender la qualité de ses différents travaux.