7 séries horrifiques à regarder sur Netlix pour Halloween

Pour fêter Halloween, vous avez prévu de passer une soirée devant Netflix, mais vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique ! Voici une liste de celles qui vous promettront une soirée au sommet de l’horreur.

The Haunting of Hill House

Adaptée du roman éponyme de Shirley Jackson, The Haunting of Hill House s’est placée en une seule saison comme la série horrifique incontournable de Netflix. Dans celle-ci, le drame et le fantastique se mêlent à la perfection pour nous faire vivre une histoire à tiroirs qui jouera à merveille avec vos émotions.

Le synopsis : À l’été 1992, Hugh et Olivia Crain s’installent temporairement dans un ancien manoir, Hill House, avec leurs cinq enfants : Steven, Shirley, Theodora (Theo), Luke et Eleanor (Nell). Ils subissent des événements paranormaux et des pertes tragiques, les forçant à quitter la maison. En octobre 2018, 26 ans après les hantises, les frères et sœurs Crain et leur père, Hugh, se retrouvent réunis après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter leurs démons intérieurs de leur enfance partagée tout en pleurant leurs pertes.

American Horror Story

Série horrifique d’anthologie, American Horror Story est désormais considérée comme une oeuvre culte. Chaque saison propose un nouvel univers marquant, avec des histoires torturées et des twists souvent inattendus.

Pour fêter Halloween, vous pouvez choisir de vous refaire les anciennes saisons ou de vous plonger dans la saison 8. Celle-ci est présentée comme un crossover entre la saison 1 (Murder House) et la saison 3 (Coven).

Le synopsis de la saison 8 : Suite à l’Apocalypse nucléaire, une élite formée scrupuleusement à partir de l’ADN de ses membres survit du monde dans des avant-gardes sécurisés créés par la mystérieuse Coopérative. Sur la côte ouest américaine, Wilhemina Venable et Miriam Mead dirigent l’Avant-garde 3 d’une main de fer, punissant violemment ceux qui désobéissent aux ordres ou qui transgressent les règles imposées par les deux femmes.

Un groupe de 4 survivants composé de Mr. Gallant, Coco St. Pierre Vanderbilt, Mallory et Evie Gallant rejoignent l’Avant-garde 3 après avoir assisté à l’Apocalypse depuis leur avion qui s’est écrasé quelques instants plus tard.

En parallèle, Timothy Campbell et Emily, deux adolescents arrachés à leur famille en raison de leur patrimoine génétique, sont conduits à l’avant-garde, où ils trouvent d’autres survivants comme Dinah Stevens, son fils André et Stu, le compagnon d’André.

L’arrivée inattendue de Michael Langdon, un représentant de la Coopérative déterminé à sauver la société avec un paradis secret, jette leur ordre dans le chaos. Cependant, sous la surface du salut de l’humanité se trouve un champ de bataille pour le conflit final entre le bien et le mal.

 

Penny Dreadful

Penny Dreadful vous emmène à Londres, à l’époque Victorienne, dans un univers sombre et pesant. La série propose un casting remarque, avec notamment Eva Green et Josh Hartnett. Mais le plus satisfaisant dans cette série, c’est la façon dont elle intègre parfaitement les contes et histoires d’horreur les plus célèbres ! Les décors sont aussi à couper le souffle et l’histoire vous fera frissonner plus d’une fois. Bref, une série parfaitement adaptée à la soirée d’Halloween.

Le synopsis : Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

La série propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d’horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues dans le Londres victorien.

Ash Vs Evil Dead

Halloween, c’est de l’horreur, certes, mais ça peut aussi être de l’absurde et de l’humour. Avec Ash VS Evil Dead, vous allez être servi ! Faisant suite à la trilogie Evil Dead, cette série tient du bon nanar, avec des effets spéciaux grossiers, des personnages complètement fous et de l’hémoglobine à foison. Immanquable pour tous les aficionados du genre !

Le synopsis : Ash Williams, ex tueur de démons, vient de passer ces 30 dernières années à vivre dans une caravane et bosser comme vendeur dans un magasin de bricolage. Mais un soir où il est fortement alcoolisé, il fait l’erreur de lire le Nécronomicon qui fait revenir les Cadavéreux, qui menacent ainsi de détruire l’humanité, Ash est contraint de sortir de sa retraite de tueur de démons pour sauver le monde à l’aide de son fusil Remington calibre 12 à canon scié et de sa tronçonneuse fixée à sa main droite. Mais cette fois, il n’est plus seul pour combattre les forces du Mal. Il sera aidé de Pablo et Kelly, deux vendeurs du magasin où il travaille. Ash sera traqué par deux femmes, une policière et une femme mystérieuse qui prétend vouloir se venger d’Ash…

Scream Queens

On continue dans l’absurde avec Scream Queens. Créée par Ryan Murphy, cette série mêle là encore, l’horreur et de la comédie à la perfection. Il faudra avoir une bonne dose de second degré pour l’apprécier. Mais si vous aimez les blagues lourdes, les jeux d’acteurs exagérés et l’univers des « Mean Girls« , vous allez trouver avec cette série votre bonheur.

Le synopsisScream Queens est une semi-anthologie dans laquelle chaque saison dispose d’un lieu principal et d’un thème différent. Cependant, on retrouve certains survivants d’une saison à l’autre, permettant de créer un lien entre chaque saison.

Scream

Vous connaissez forcément les films Scream ? Et bien sachez qu’il existe également une série qui en découle ! Elle se présente sous la forme d’une série d’anthologie et se compose de deux saisons.

Le synopsis de la saison 1 : A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui. Il fait alors remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

L’irréel : Incroyables témoignages

L’irréel : Incroyables témoignages vous emmène à chaque épisode, à la rencontre de personnes ayant vécu des situations paranormales et terrifiantes. Celles-ci racontent en détail leurs expériences et le tout est reconstitué par Netflix. La réalisation est inégale selon les épisodes mais si vous aimez vous faire peur dans la vraie vie, vous ne manquerez pas d’apprécier cette série !

Le synopsis : Des personnes racontent à leurs proches les histoires terrifiantes qui leur sont arrivées, et les scènes prennent vie grâce à des reconstitutions glaçantes.