Un bar à hérissons a ouvert ses portes au Japon !

Le Japon est généralement connu pour ses excentricités en tous genres et voue une passion inconsidérée pour les animaux mignons, les chats en tête de liste. Les Japonais sont d’ailleurs les inventeurs des Neko Café (bars à chats) et les Fukurou Café (bars à hiboux. Oui, oui, à hiboux !), qui vous proposent de passer un moment privilégié avec un animal autour d’un bon chocolat chaud. Cependant, croire que cet amour pour les bêtes ne s’adresse qu’aux félins et aux oiseaux serait mal les connaître…


En effet, si vous avez 1000 yens en poche (environ 8€) vous pouvez louer un hérisson de compagnie pour accompagner votre café. Vous pourrez donc le caresser gentiment dans le sens des épines, lui gratouiller le ventre ou même vous lancer dans une discussion philosophique.

Le café, installé à Tokyo, ou plus exactement dans le quartier de Roppongi, propose donc une grande variété de hérissons, des mâles, des femelles, des bruns ou des albinos (on vous voit venir… Non, il n’y en a pas de bleus qui courent à la vitesse du son…).

 

Traîner-dans-les-bar-avec-un-hérisson-Cest-possible-2

En tout 30 hérissons sont « à la disposition » des visiteurs. Ces bars se nomment les Harinezumi Café et le premier à avoir ouvert ses portes est le Harry Café (jeu de mots avec Harizenumi qui signifie « hérisson » en japonais).
Nous vous laissons bien entendu seuls juges de ce genre de pratique !