Twitch : Le Grand Journal s’excuse auprès des gamers

Suite (et fin ?) du feuilleton concernant la polémique engendrée par la chroniqueuse Mathilde Serrell dans le Grand Journal sur Canal+. Cette dernière revient sur ses propos à la suite de l’indignation du web et s’excuse auprès de tous « nos amis gamers ».

Rappelez-vous, les faits étaient survenus pas plus tard que la semaine dernière : le pauvre joueur qui sommeille au fond de nous regardait tranquillement son émission du Grand Journal quand tout à coup, débarquait une nouvelle chroniqueuse dont le premier sujet se dénommait : « Nouvelle addiction web« . Dès lors, le ton était donné : ton moqueur, fausses données, exagération complète sur les activités du site web… Un défilé de non sens et de bullshit semblant particulièrement amuser la journaliste.

La réaction des internautes ne se fit hélas pas attendre : bashing sur les réseaux sociaux, pétition exigeant des excuses de la part de l’équipe du Grand Journal, memes… Le net est attaqué et décide donc de se défendre avec ses meilleures armes. Par la suite, le présentateur de l’émission, le (grand) Antoine de Caunes, décide de s’excuser sur Twitter :

le-grand-journal-sattire-les-foudres-des-gamers-apres-une-chronique-affligeante-sur-twitch-une

Le rendez-vous était donc donné pour le lundi 1 septembre et fût honoré, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo où l’équipe s’excuse de ses  frasques :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=B5dNCfHY82c »]

Bon, la chroniqueuse ne prononce toujours pas Pewdiepie correctement et continue d’appeler le site web « Le Twitch » mais les excuses, aussi maigres aient-elles été, sont tout de même là et comme le dit Antoine lui-même : « l’incident est clos ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0