Twitch : Le Grand Journal s’attire les foudres des gamers après une chronique navrante

Twitch est un service de streaming e-sport désormais bien connu des gamers du monde entier et qui comptabilise environ 45 millions d’utilisateurs mensuels. Dans l’une des chroniques de Mathilde Serrel, Le Grand Journal de Canal+ a voulu faire découvrir cette « nouvelle addiction » à ses téléspectateurs. Mais entre inexactitudes et moqueries, ce passage télévisé a fait passer les utilisateurs de la plateforme pour de véritables imbéciles. Nous revenons sur ce malencontreux fail. 

 » On connaissait l’addiction aux jeux vidéo, maintenant il y a une addiction aux vidéos des gens qui jouent aux jeux vidéo », c’est avec cette phrase au ton condescendant que Mathilde Serrel démarre sa chronique. Sur les rires moqueurs du public, une vidéo du très célèbre PewDiePie se lance et à Antoine de Caunes de réagir : « il a l’air fatigué le garçon« , « il faut vraiment rien avoir à faire de sa vie » ou encore « je ne veux pas vivre dans ce monde« . De plus, certaines informations délivrées par la chroniqueuse sont inexactes. Eh oui, Twitch ce n’est pas 5 millions d’utilisateurs, mais bien 45 millions.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=WlKEbfqmcsw »]

Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs réagissent vivement sur les réseaux sociaux et autres forums. Certains messages plus vivaces que d’autres, insultent sans plus ni moins Antoine de Caunes et une pétition a même été lancée afin de demander à ce dernier de s’excuser. A l’heure actuelle, ce sont plus de 67 000 signatures qui ont été récoltées ! Et il semblerait que cela ait fonctionné puisque le maitre de cérémonie du Grand Journal a tweeté dans la journée du 31 août :

le-grand-journal-sattire-les-foudres-des-gamers-apres-une-chronique-affligeante-sur-twitch-uneEnfin, précisons que la semaine de « rentrée » du Grand Journal s’est très mal passée : 1,1 millions de téléspectateurs lundi 25 aout, et à peine 800 000 le jeudi 28. Alors, avant de critiquer Twitch qui s’est fait racheter il y a peu par Amazon pour la modique somme de 970 millions de dollars, il serait peut-être temps de redresser la barre ? Ou alors, comme le conseille si bien Mathilde Serrel à Antoine de Caunes, « éteignez, éteignez tout« .

twitch-le-grand-journal-sattire-les-foudres-des-gamers-apres-une-chronique-navrante1

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0