Ubisoft prépare un film « The Division » avec Jake Gyllenhaal

Surfant sur le succès de son jeu vidéo « The Division », Ubisoft serait d’ores et déjà en train de préparer une adaptation cinématographique avec l’acteur Jake Gyllenhaal dans le rôle principal ! 

Après Prince of Persia et Assassin’s Creed, ce serait donc autour de The Division d’avoir le droit à son film, selon le magazine Variety. Et finalement, ce n’est pas si étonnant… Le jeu vidéo a reçu un très bel accueil tant de la part des joueurs que des critiques et a rapporté plus de 330 millions de dollars au studio en seulement quelques jours ! Une belle poule aux œufs d’or qu’Ubisoft compte bien faire travailler…

Selon plusieurs sources, les pourparlers concernant l’adaptation au cinéma de The Divison seraient bien avancés et Jake Gyllenhaal serait d’ores et déjà « engagé » sur le projet : d’abord dans le rôle du héros du film, mais aussi en tant que producteur. L’occasion pour l’acteur de revenir dans l’univers du jeu vidéo après son rôle en 2010 dans Prince of Persia.

Pour rappel, The Division nous plonge dans un futur proche où la ville de New-York a été décimée par une maladie. Deux semaines après la catastrophe, le joueur incarne un agent de la Division, un groupe d’agents tactiques qui doit établir une base et « reprendre » la ville qui se trouve en proie au chaos depuis sa mise en quarantaine.

Source