Un bout de papier transformé en contrôleur de platines !

Difficile d’exprimer réellement la découverte du jour, mais c’est mon devoir alors je ferais au mieux !  L’invention du jour nous est offerte par la britannique Kate Stone.

Kate Stone est la fondatrice d’une compagnie anglaise qui développe des technologies permettant d’imprimer  sur papier des  zones d’encres qui seront activées et contrôlées  par la suite grâce à l’interactivité. Dans chacune des ses inventions elle tente au mieux de combiner encres d’argent conductrices d’électricité et design graphique.

Un charabia technologique que je tente de vous simplifier.

djcontroler-1-geek-cest-chic

 Sa nouvelle création c’est le Paper Dj Controller ! Un morceau de papier sur lequel a été imprimé le circuit de platines, à l’aide d’encre conductrice d’électricité réalisé à partir d’argent (Ag) via bluetooth, l’encre du papier est reliée à votre Ipad ou Iphone. Il suffit de lancer l’application DJ sur celui-ci, et vous pouvez tout contrôler en touchant simplement le papier !

L’inventrice explique clairement mieux sa création que moi, alors laissons lui la parole :

[vimeo id= »62464541″ width= »620″ height= »360″]

Sachez que le papier reste connecté à l’iPad jusqu’à maximum 5 mètres. De plus, toutes les fonctions disponibles sur une platine analogique le sont également sur l’invention de Kate Stone que ce soit le fait de juxtaposer différents sons, ainsi que le scratch !