Un costume Dark Vador de l’empire contre-attaque mis aux enchères

Un costume de Dark Vador datant de 1979 mis en vente à partir d’1 million de dollars à l’occasion d’une vente aux enchères à Los Angeles.

Entre les déguisements et les répliques officielles, aujourd’hui, il est facile de se procurer un costume Star Wars. Mais quand il s’agit d’obtenir des versions originales, les prix s’affolent et peu d’entre nous peuvent se permettre d’acquérir ses pièces uniques en leurs genres. C’est le cas d’un costume Dark Vador utilisé le tournage de L’Empire Contre-attaque.

A lire aussi : Ce costume de Dark Vador entièrement fabriqué en… carton !

Ce costume sera, en effet, mis en vente le 14 mai prochain lors d’une vente aux enchères à Los Angeles. Celui-ci est composé de plus de 17 pièces, mais est aussi vendu avec les vêtements et accessoires comme le célèbre casque noir, un pantalon, des gants, des protège-tibias, et deux capes de laine.

Ce ensemble appartient à Bryce Eller, un ingénieur en informatique ayant travaillé pour Lucasfilm entre 1977 et 1982.  Il était utilisé par Bryce pour incarner Dark Vador lors d’évènements ou conventions.

Le site de vente de la maison Bonhams en charge de l’enchère estime ce costume à plus d’un million de dollars. Certes, il s’agit d’un prix très élevé pour certains, mais quand on aime on ne compte pas ! Surtout pour une pièce aussi rare.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0