Un disque dur à 7,5 millions de dollars jeté à la poubelle

James Howells une personne comme vous et moi, vivant sa petite vie tranquillement à Newport au Pays de Galles, mais il lui est arrivé une mésaventure quelque peu particulière. En effet en 2009 l’homme découvre l’existence des Bitcoins et décide de se lancer dans l’aventure en investissant du temps et de l’argent pour miner des Bitcoins.

Malheureusement, un accident va survenir et il va malencontreusement renverser un liquide sur son ordinateur. James démonte son PC pour le réparer, conserve son disque dur dans un tiroir et finit par l’oublier. Il y a quelques mois, il retombe sur son disque dur au fond de son tiroir et décide de le jeter pensant ne plus jamais en avoir besoin. Et c’était le cas, jusqu’à début novembre où il entend parler d’un jeune Norvégien qui s’était acheté un appartement grâce à ses 5000 Bitcoins. James lui en possédait 7500 soit l’équivalent de plus de 7,5 millions de dollars à l’heure actuelle.

A partir de ce moment là, James réalise que son disque dur pourrait finalement lui être d’une grande utilité, il cherche désespérément des sauvegardes éventuelles dans ses périphériques externes, clef USB ou disque dur externe mais en vain. James a même été jusqu’à la décharge où ses poubelles sont vidées, et propose même une récompense à toute personne l’aidant à retrouver son disque dur dans les montagnes de déchets présentes sur place.

Autant dire qu’il y a peu d’espoir pour que le disque dur soit retrouvé un jour. Comme dit le dicton, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Cependant, si M. Howells retrouve son disque dur, il pourra s’estimer l’homme le plus chanceux du monde.

Comme quoi un disque dur a toujours de la valeur, même si celui-ci est recouvert de poussière et inutilisé depuis des années. Maintenant vous savez qu’il ne vaut mieux pas les jeter, ou alors faites-le, mais dans ma boîte aux lettres, m’enfin j’dis çà j’dis rien hein. 😉

courbe-evolution-bitcoins-en-euro

Bitcoins et disque dur