Un fan a recrée le drone d’Half Life 2 dans la vraie vie

Dans Half Life 2, les City Scanner sont des drones armurés utilisés qui patrouillent dans les rues de la Cité 17 et qui traquent le héros principal, Gordon Freeman. Eh bien, un fan de ce jeu vidéo a réussi à recréer l’engin dans la vraie vie ! 

Nous devons ce drone à Valentin Demchenko, un fan inconditionnel d’Half Life et qui se trouve être également modéliste. Le mieux dans tout ça, c’est que sa création se trouve être totalement fonctionnelle puisqu’elle bouge de la même façon et dispose des mêmes lumières que le modèle du jeu vidéo.

Mesurant 83 cm de long pour 58 cm de hauteur, ce drone a été fabriqué essentiellement à partir de fibre de carbone et de polystyrène expansé. Il est propulsé par des moteurs Brushless Quadcopter AX-2810Q-750KV, vient équipé d’une caméra embarquée GoPro et possède une autonomie de 11 minutes en vol.

En ce qui concerne son aspect « physique », Valentin Demchenko l’a rendu extrêmement fidèle à l’original : arborant des couleurs sombres et métalliques, il possède en son centre un « œil » rouge, comme celui du jeu. Pour rendre le tout d’autant plus réaliste, ce fan russe a mis sa création en scène dans une vidéo (légèrement retouchée) prise dans la ville de Saratov en Russie, où l’on voit l’engin voler à travers des champs et des bâtiments abandonnés.

Making of