Un fan remastérise Super Mario 64 en haute définition

Au fil des années, les jeux vidéo ont connu de véritables améliorations tant dans leur jouabilité que dans leurs graphismes. La fameuse saga Mario qui a marqué de nombreuses enfances ne déroge pas à la règle ! Un fan a d’ailleurs remastérisé le cultissime « Super Mario 64  » sorti en 1996 en version haute définition ! Nous vous faisons découvrir son impressionnant travail à travers cette vidéo. 

Aryoksini est le Youtubeur à l’origine de ce projet. Fan du jeu original « Super Mario 64  » sorti en 1996 sur la console Nintendo 64, il s’est amusé à reproduire une version HD de celui-ci grâce à Blender Game Engine, un puissant outil de création de jeu et de graphisme 3D.

En effet, cette toute nouvelle version a été entièrement remodelée à partir des textures du jeu Super Smash Brawl sur Wii, qui se sont tout de même vues retravaillées par Aryoksini ! Les mouvements de notre plombier se sont quant à eux aussi vus améliorés pour des triples sauts encore plus impressionnants.

[youtube id= »mM9ADXfvnVo » width= »620″ height= »360″]

Le rendu est épatant et reste fidèle au jeu d’origine. Pour le moment, le développement n’en est qu’à ses débuts mais nous promet tout de même un rendu final époustouflant ! Si vous souhaitez suivre l’avancement du projet, vous pouvez vous rendre sur le Twitter du développeur ou bien sur sa chaîne Twitch.