Un homme paye ses courses avec un billet de 30 euros

En Allemagne, un billet de 30 euros est passé (presque) inaperçu. Un homme a réglé ses courses avec le faux billet. La caissière du supermarché n’a pas remarqué la supercherie et lui a rendu la monnaie.

Si un nouveau billet de 5 euros sera bientôt en circulation, les billets de 30 euros n’existent toujours pas. Et pourtant, un homme a réussi à payer ses courses avec dans un supermarché en Allemagne.

Des billets de 30 euros en Allemagne ?

L’Allemagne est un pays surprenant : les voleurs s’attaquent à des camions… de nutella et certains paient leurs courses avec des billets de 30 euros. Dans la ville de Dülmen, un client d’un supermarché a réglé ses achats avec un faux billet bleu de 30 euros, révèle le site allemand RP Online. La caissière ne s’est rendue compte de rien et lui a rendu la monnaie. Sur 20 ou 30 euros ? La petite histoire ne le dit pas.

Un homme de 41 ans interpellé

Lorsque l’employée de la supérette s’en est aperçue, le propriétaire du faux billet était déjà loin. Mais la police a réussi à mettre la main sur l’homme de 41 ans, qui a affirmé l’avoir trouvé par terre.