Un millionnaire russe veut créer des cyborgs dans la vraie vie !

L’un des concepts les plus répandus en science-fiction est celui du cyborg (une créature mi-humaine, mi-machine).
Un millionnaire russe, Dmitry Itskov, a décidé de rendre ce concept bien réel en tentant de créer des cyborgs dans un projet qu’il mène depuis 2011, appelé « Avatar 2045 » (nom tiré du film de James Cameron, Avatar) .

Le but de tout ça est bien évidemment de rentre l’être humain immortel en transférant sa personnalité, sa conscience et ses souvenirs dans un corps artificiel. Libéré de sa forme physique, la personne existerait dans un réseau similaire à l’internet, et serait donc capable de voyager à la vitesse de la lumière dans le monde entier, et même dans l’espace.

[youtube id= »9wEZsSIpypg » width= »620″ height= »360″]

Le projet est divisé en 4 parties ( qui vont de Avatar A, à Avatar D)

Avatar A2015-2020 :  l’objectif est d’avoir une copie robotique d’un corps humain contrôlé à distance et par la pensée (les interfaces neuronales – technologie qui existe déjà )

Avatar B – 2025 : le projet vise à la création d’un avatar dans laquelle le cerveau humain est transplanté à la fin de sa vie.

Avatar C –  2035 :  l’équipe espère avoir développé un avatar avec un cerveau artificiel dans lequel une personnalité humaine est transférée à la fin de sa vie.

Avatar D2040-2045 : l’équipe devrait avoir mis au point un hologramme intégral, un avatar donc, qui aura tous les traits, les caractéristiques et les personnalités de leurs homologues humains.

Ah, et en fait… Le Dalaï Lama soutient ce projet. True Story. 

Dmitry_Itskov_Russia2045_Dalai_Lama_Dharamsala_Avatar_blessing