Un pitbull risquant l’euthanasie parcequ’il est gay !

C’est l’info WTF qui à la fois fait sourire et fait de la peine. Notre rôle étant à la fois de vous informer de l’actualité, vous faire rire, mais aussi dénoncer la connerie humaine, voilà un sujet qui en intriguera plus d’un.

En effet l’équipe de Daily Mail ( article disponible en anglais ici ) nous a appris Jeudi dernier cette info loufoque : Dans le Tennessee ( USA ) un homme a voulu euthanasier son chien après l’avoir vu  » s’amuser  » avec un autre chien mâle. Il en a immédiatement fait la conclusion que son chien était tout simplement gay, et qu’il ne méritait donc pas de vivre parmi nous.

Le refuge situé à Jackson étant déjà surpeuplé, la bête devait être tuée dans la journée, à défaut de trouver quelqu’un pour l’adopter.

Le responsable du refuge a tenté d’expliquer à notre homme que le fait qu’un animal ‘ monte ‘ sur un autre, n’était pas forcément d’ordre sexuel mais surtout d’ordre hiérarchique chez nos amis les bêtes.

Vous vous en doutez, l’affaire du ‘ Pitbull gay ‘ a provoqué chez les défenseurs des animaux, et autres associations, un véritable scandale et c’est pas moins de 5000 partages de la photo du chien sur Facebook qui ont permis d’ébruiter l’affaire.

Il a suffit de quelques heures pour que le maitre des lieux soit assailli d’appels et que l’animal soit adopté dans la journée par Stephanie Fryns, une vétérinaire de la ville.

Le survivant a été nommé Elton.