Une alerte aux zombies diffusée sur une chaîne américaine !

Lundi, un message d’alerte a interrompu les programmes de la chaine CW/KRTV dans plusieurs comtés de l’état du Montana (USA).

Et pas n’importe quel message :

« Les autorités de votre région ont signalé que des corps reviennent d’entre les morts et attaquent les vivants. Suivez les instructions à l’écran, elles seront mises à jour quand plus d’informations seront disponibles. N’essayez pas de les approcher,  ils sont extrêmement dangereux. »

zombies2-geek-cest-chic

Oui, c’est bel et bien une alerte aux zombies que de nombreux habitants de l’état  ont reçu via la chaîne télévisée.

Un message qui parait exagéré mais ayant tout les caractéristiques d’une annonce officielle : alarme initiale, texte défilant en banderole, suivi d’une annonce audio.

[youtube id= »nc60XPCXrh8″ width= »620″ height= »360″]

Campagne virale pour le retour de la série « The Walking Dead »? Hé bien non, des hackers auraient piraté le système d’alerte afin d’effrayer les pauvres petits citoyens, le message ne venant évidemment pas de KRTV.

Ce message a été diffusé via le système d’alerte, qui sert principalement aux alertes météo et catastrophes naturelles. Il peut être utilisé par plusieurs agences gouvernementales mais il est géré par l’Etat.

Afin de faire passer une alerte, un message codé est envoyé aux station TV et radio, qui les décryptent puis les diffusent.

Nul sait pour le moment qui est derrière tout ça et il n’est pas exclu qu’un technicien de la chaîne ait participé au canular.